Une sélection de boissons de producteurs locaux

Vins, bières bio et locales à l’honneur dans notre cave

Voilà pourquoi vous allez adorer notre ferme

  • 8 000 m² de terrain dont 250 m² sous abri-serre
    8 000 m² de terrain dont 250 m² sous abri-serre
  • Fruits & légumes 100 % produits chez nous
    Fruits & légumes 100 % produits chez nous
  • Entreprise familiale & engagée
    Entreprise familiale
    & engagée
  • Possibilité de payer en carte, espèces, chèque & Tickets-Restaurant
    Possibilité de payer en carte, espèces, chèque
    & Tickets-Restaurant
33

Boissons

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Nous sommes également présents sur les marchés de plusieurs villages

En plus de la vente directe à la ferme, nous possédons un camion magasin qui se rend chaque semaine sur les marchés des villages suivants

Jeudi de 16h30 à 19h à Saint-Marcel-l’Éclairé : rue du Gîte
Vendredi de 10h30 à 12h à Saint-Barthélemy-Lestra : place des Godelons
Samedi de 8h30 à 11h30 à Saint-Just-la-Pendue : place de l’Église

Étant donné que nous ne sommes pas toujours à la même place, n’hésitez pas à nous appeler pour savoir où nous nous trouvons exactement ☺

Des boissons de la région à votre table

En choisissant de déguster des bières locales à Feurs ou des vins de la région, vous contribuez à soutenir des brasseurs et des viticulteurs passionnés par leur métier. Au Comptoir des Saveurs présente une gamme variée de boissons qui accompagneront vos repas, avec modération bien entendu !

34

Nos clients sont contents et nous aussi

Pourquoi avoir créé la Ferme du Morillon ?

« Salariés tous deux de notre société, et après avoir passé 28 ans dans le monde de l’industrie, nous avons eu cette attirance mutuelle vers la terre, et cela devait se faire tout naturellement près de la région d’origine de Michel.

Fils d’agriculteur, Michel a suivi plusieurs formations auprès de la chambre d’Agriculture et d’AGRIBIO tout en testant dès début 2020, et sur 6000 m² de terrain, tous les fruits et légumes que nous souhaitions cultiver. Nous avions également envie de montrer qu’il était possible de proposer des produits locaux de bonne qualité.

C’est comme cela qu’est née notre ferme. »

Michel & Sylvie, fondateurs de la Ferme du Morillon

Venez découvrir notre ferme tous les mercredis de 16h à 19h !

On boit quelles bières locales à Feurs ?

Au Comptoir des Saveurs, les vins et les bières locales à Feurs sont les ambassadeurs des régions productrices ! Dans notre rayon boissons, nous vous proposons une sélection de vins de qualité et de bières biologiques. Nous mettons en avant une diversité de vins et de pétillants, provenant de vignerons récoltants et indépendants. La bonne idée si vous êtes désireux de découvrir les crus locaux.

Nous avons choisi les bières bio produites à Cleppé, près de la ferme. Les brasseurs déclinent sept versions distinctes, allant du thé tchaï à la blonde en passant par des saveurs telles que citron-réglisse, blanche agrume, IPA (India Pale Ale), double et ambrée, disponibles en bouteilles de 33 ou 75 cl.

Chaque brassin, méticuleusement créé, incarne le terroir. En associant tradition et innovation, ces boissons représentent un hommage au véritable savoir-faire local. Elles suscitent l’engouement des connaisseurs en quête de nouvelles sensations gustatives.

Nous sélectionnons des rouges, blancs, rosés, des pétillants rosés et du Crémant de Bourgogne, comprenant notamment des AOP Côte Roannaise et Beaujolais. Trouvez l’accord parfait pour sublimer vos fruits de mer ou accompagner vos plats préparés. Découvrez les blancs authentiques de la Loire et du Rhône.

Les bouteilles que nous avons sélectionnées mettent en avant le chardonnay et d’autres cépages emblématiques, offrant des crus raffinés pour accompagner vos mets délicats.

Où nous trouver ?

À notre ferme à l’adresse suivante :

Lieu-dit le Morillon (pour les GPS)
1482 chemin du Morillon, 42360 Panissières, France

Ou dans les marchés du coin :

Jeudi de 16h30 à 19h à Saint-Marcel-l’Éclairé : rue du Gîte
Vendredi de 10h30 à 12h à Saint-Barthélemy-Lestra : place des Godelons
Samedi de 8h30 à 11h30 à Saint-Just-la-Pendue : place de l’Église